Courriels adressés à BCF avocats d’affaires

Chers membres,

Après plusieurs semaines de tumulte, les derniers développements survenus au cours des dernières heures nous permettent enfin d’obtenir une compréhension beaucoup plus claire de la situation, ainsi que du rôle joué par une personne — et de certains proches — qui évoquaient une prétendue « crise de confiance » au sein du Centre de Yoga Sainte-Foy.

Nous en savons maintenant davantage sur les méthodes employées, sur la nature des communications qui ont circulé, sur l’implication d’un avocat et sur les liens entre les personnes qui ont porté ces allégations. Ces éléments, récemment confirmés, permettent de mieux comprendre la dynamique à l’origine des tensions des dernières semaines.

En date 15 et 16 novembre, nous avons adressé deux lettres au cabinet BCF avocats d’affaires qui contribue à rétablir les faits et demander des réponses suite à certaines communications reçues de la part de l’un de leur avocat. Dans un souci de transparence et afin de vous permettre de disposer des mêmes informations que nous, nous vous la partageons ci-jointe.

Nous vous remercions pour votre patience, votre calme et votre confiance au cours de cette période exigeante. Comme toujours, notre priorité demeure la stabilité du Centre et la protection de son intégrité institutionnelle, particulièrement dans le cadre du mandat intérimaire en vigueur jusqu’à l’Assemblée générale extraordinaire.

Courriel 1 – 15 novembre 2025

Courriel 2 – 16 novembre 2025