Introduction à la Communication Non Violente

Samedi 25 et dimanche 26 novembre de 9h00 à 16h30

Modélisée par Marshall B. Rosenberg, inspirée par les travaux de Carl Rogers (psychologie humaniste), la Communication Non Violente (CNV) est un processus de connexion à soi et à autrui dans lequel les besoins de chacun (les nôtres et ceux d’autrui) sont entendus. Elle part du constat que tout être humain naît avec un élan de contribution : il veut naturellement contribuer au bien d’autrui et du monde.

Il naît bienveillant, une réalité confirmée depuis par la science.

La CNV se fonde sur des principes d’authenticité, de bienveillance et de responsabilisation qui peuvent guider nos comportements, faciliter nos interactions, limiter les risques de conflits et ainsi favoriser le bien-être et la santé psychologique dans tous les milieux.

En plus de faciliter les relations et d’être un outil de résolution de conflits, la CNV permet d’améliorer les relations avec soi-même et de mieux comprendre ses besoins profonds afin d’augmenter ses chances d’obtenir le bonheur que l’on souhaite.

Vous découvrirez les secrets pour développer un langage qui ouvre la porte à des relations de qualité. Pour une vie et un monde meilleur.


Formatrice : Jacinthe Thériault-Fortier, Formatrice CNV et Membre du CNVC

Dates : Samedi 25 et dimanche 26 novembre de 9h00 à 16h30

Coût : 350$