Houyam Dehbi

Houyam Dehbi est professeure de yoga certifiée RYT 200H,  passionnée par la pratique depuis plus de quinze ans. Elle enseigne le vinyasa et le power flow avec une approche signature inspirée par la tradition de l’Ashtanga, la méthode de Baron Baptiste et l’approche musicale immersive de Drishti Beats.

Elle a découvert le yoga à une phase déterminante de son parcours, alors qu’elle avait besoin d’une discipline pour l’accompagner dans ses études universitaires exigeantes en actuariat. Durant la pandémie de la Covid-19, elle a choisi de suivre sa formation professorale, transformant ce moment de crise en une opportunité de croissance. Le choix de Drishti Beats comme école lui a permis d’allier trois de ses passions : le vinyasa, la philosophie et la musique.

Instructrice certifiée en techniques avancées de paddle board, Houyam prend également plaisir à expérimenter le vinyasa sur l’eau, ajoutant une dimension ludique et méditative à sa pratique, tout en créant des moments de connexion avec la nature et les éléments.

La force de son enseignement réside dans son sens du détail : une attention portée aux transitions, aux entrées dans les postures, à leur construction, à leur enchaînement et à leur signification profonde. Ses cours se distinguent également par un soin particulier accordé au choix des trames musicales, rendant chaque séance unique et immersive. Ils sont structurés selon un processus de création alliant la rigueur de la tradition yogique et la créativité artistique.

Houyam ancre autant sa propre pratique que sa pédagogie dans la philosophie du yoga, intégrant les huit voies du yoga et la quête de sens qui en découle. Pour elle, le yoga est plus qu’une pratique physique : c’est un espace de transformation et de réflexion qui nourrit à la fois sa carrière exigeante d’actuaire, sa vie de maman et son expression artistique.

Engagée dans un apprentissage continu, elle poursuit des études théoriques avec Yogic Studies et enrichit son parcours par des formations pratiques continues qui lui permettent sans cesse d’affiner et d’approfondir son enseignement.

À travers Brahmanadi, son projet de vinyasa sur musique, Houyam propose, avec une griffe poétique et élégante, un espace où discipline, rigueur, créativité et philosophie se rencontrent pour faire du yoga un art de vivre.