Magali Lavigne

L’instructrice, Magali Lavigne, est sinologue et anthropologue de formation. Avec un parcours professionnel éclectique, milieu des arts, du multimédia, du tourisme, de l’événementiel international en passant par le diplomatique, le communautaire et le patrimoine, la trame reste profondément attachée à l’humain. Citoyenne du monde, elle a vécu 7 ans en Asie. La passion innée pour les arts internes, ainsi que la Médecine chinoise a pris son véritable envol lors de ces immersions asiatiques.

Au gré des rencontres et des perles mises sur sa route, elle découvre la diversité des formes d’arts martiaux, de Qigong et d’instructeurs. S’ouvrir à toutes ces perspectives confirme l’élan de transmettre. Après 35 ans de pratique personnelle et 10 ans d’enseignement, il convient d’officialiser la reconnaissance des acquis.

Elle intègre, ainsi, la formation de l’Institut National de Médecine chinoise (Canada) inc. L’INMC est la branche canadienne de l’International Qigong Association du Professeur Lin Housheng, créateur du Taiji Qigong Shibashi.

Et… puisque la Médecine chinoise (MTC) devient un incontournable dans sa vie, elle poursuit ses études, d’une part avec l’INMC et d’autre part avec le Centre Qigong Laflamme dont le curriculum enseigné est celui établi par l’International College of Medical Qigong (Californie, E-U), reconnu internationalement. Le programme est modelé sur le collège de Qigong médical au Hai Dian University of Traditional Chinese Medicine (Beijing, China).

Toujours animée par la compréhension de l’humain, elle se tourne également vers la pratique et l’enseignement de la morphopsychologie, étudiée auprès de la Société française de Morphopsychologie.

Son style d’enseignement du Qigong est fluide, féminin, intuitif et créatif. Tout est dans la sensibilité et dans la clarté des intentions.

L’approche préconise essentiellement le Qigong « santé »,  ce que les Chinois nomment aussi Yang Sheng (nourrir la vie). Terminologie qui décrit bien l’étincelle qui l’anime.

Ses classes visent à rehausser les qualités innées, harmoniser l’équilibre de la posture, afin de créer vitalité et santé tout en faisant la promotion des possibilités naturelles du corps à trouver l’énergie capable de lui faire réaliser son propre et merveilleux potentiel.

Kathleen Verret

Adepte de yoga depuis plus de 15 ans, elle a été initiée au YOGA ÉGYPTIEN, au YOGA CHINOIS et au HATHA YOGA principalement par Rama Xavier Hussein de l’Institut International de Yoga du Yogi Babacar KHANE. Elle a depuis complété sa formation professorale en HATHA YOGA (300H) auprès de Swami Kâlikânanda Saraswati, Sophie Laroche.

Kathleen est professeure certifiée de la FFY (Fédération Francophone de yoga). Elle participe régulièrement à des retraites et complète actuellement une formation sur l’activation de la Kundalini visant la circulation de l’énergie vitale.

Ingénieure et MFA (Master fine arts), Kathleen détient 20 ans d’expérience en gestion et orientation stratégique de projet des secteurs du développement technologique et informatique. Elle travaille pour une société de développement et de transfert de technologie spécialisée dans les secteurs de l’environnement et du développement durable.

 «?Le yoga est depuis plusieurs années un mode de vie, voire une hygiène de tous les jours, qui me permet de me recentrer, de respirer et de garder une bonne forme autant physique que mentale. C’est avec joie, conviction et bienveillance que j’en partage les bienfaits à travers l’enseignement.?»