Daniel Santerre

Retraité d’une carrière militaire de 32 années de services au sein de l’infanterie. Durant toutes ces années, je me suis dotée d’une pratique d’arts martiaux japonais (jiu jitsu, aïkido et ceinture noire 3e dan de karaté). C’est en 2005, qu’un changement radical s’est effectué dans ma vie. Après toute cette période de rigidité, j’ai adopté la voie de la souplesse (Tai Chi, Qi Gong, Yoga et méditation). Depuis, je n’ai jamais été aussi en forme. 

J’ai aussi une formation de professeur de Yin Yoga depuis 2018. Je pratique la méditation. Ces disciplines m’apportent une grande sérénité et une plus vaste conscience. La beauté de la chose, c’est réellement en lâchant prise que l’on acquiert la tranquillité d’esprit, la souplesse corporelle et que disparaisse, comme par magie, les tensions musculaires. 

C’est en l’occurence par le Tai Chi Yang que vous expérimenterez ces bienfaits, la sensation de vivre le moment présent. Quoi de plus paradoxal qu’est cet art à la fois martial et harmonieux, énergétique et méditatif, spirituel et combien ultimement équilibré par ses principes yin et yan. 

Je vous invite à venir découvrir cette discipline reconnue par le Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2020. 

On ne peut éviter la vieillesse, mais on peut s’empêcher de devenir vieux.
Anonyme

Cours offert : Tai Chi Yang