Yoga doux

Yoga doux (mercredi 13h30-15h)

Ce cours s’adresse à toute personne, débutante ou initiée, qui veut pratiquer le hatha yoga mais qui recherche un rythme et un niveau d’intensité plus doux. Tous les aspects de la tradition sont respectés, mais des variantes douces sont privilégiées, tant pour la salutation au soleil (surya namaskar) que pour les postures (asanas). Une période de temps plus longue est consacrée au réchauffement et des accessoires sont utilisés pour adapter certaines postures (couvertures, sangles, blocs, coussins). Cette approche du hatha yoga convient aux dos et aux articulations sensibles, de même qu’à celles et ceux qui ressentent le besoin de prendre soin d’eux, de se traiter avec douceur et de respecter davantage leurs limites. Chaque cours est complet en soi et favorise le repos et la régénération.

Chaque séance comprend une détente initiale, des exercices de respiration, un réchauffement, des postures de yoga et une détente finale.

L’objectif principal du cours demeure la recherche de la santé globale et du bien-être.

Prérequis

Être en mesure de s’installer au sol à l’aide de coussins, en s’adossant au mur ou en utilisant un banc de méditation.

Clientèle visée

Toute personne qui recherche un rythme et un niveau d’intensité plus doux. Cette approche convient au dos et aux articulations sensibles.

Professeure : Maude Deschênes-Pradet