Stretching 50 ans +

Stretching 50 ans et plus.

Le stretching représente l’idéal pour retrouver ou maintenir un mode de vie actif et sécuritaire. Le stretching est plus qu’un ensemble de mouvement d’étirements, il est aussi constitué d’exercices : de contraction, de proprioception, de respiration, d’auto-massage avec balles, d’auto-agrandissement et d’équilibre  pour développer une bonne posture.

Cette approche repose sur l’éveil de la conscience corporelle novatrice. Elle combine les enseignements des principes issus de la kinésiologie, de la biomécanique sensorielle, du yoga et de méthodes somatosensorielles. L’expérience gestuelle qu’elle propose pour retrouver un dos souple, mobile et fort surprend au premier abord car elle vise l’abandon des vieilles habitudes pour redécouvrir par la nouveauté de ces exercices une nouvelle manière de prendre soin de soi.

Conférence : Votre pratique du Qigong vue par Confucius, Laozi et Zhuangzi

17 novembre 2018 (13h30 à 15h15)

Robert Boudreault

Quels liens peut-on faire entre notre pratique du qigong et la pensée de Confucius, Laozi et Zhuangzi ? Découvrez les éléments essentiels de leurs philosophies : attitudes de pensée, exécution des gestes et perspective de la vie en société. Un bref résumé des éléments essentiels de la contribution de chaque penseur au développement humain sera remis aux participants. Ouvert gratuitement à tous les membres du Centre de Yoga Sainte-Foy.

Activité découverte Yoga et Tai Chi

10 novembre 2018 (13h30 à 15h30)

Yves Hébert et Maude Deschênes Pradet

Cette activité vise à découvrir les similitudes et les différences entre le Yoga et le Tai Chi de style Yang. Elle comprend une présentation, une pratique de groupe et une brève discussion. Il n’est pas nécessaire d’être initié au Yoga ou au Tai-Chi pour y participer. Consultez votre médecin avant de vous inscrire si vous avez une condition de santé particulière. Ouvert à tous et gratuit.

Journée internationale du yoga

21 juin : Journée internationale du yoga

Le 21 juin prochain, le Centre de yoga Sainte-Foy entre dans la danse et souligne la journée internationale du yoga  en invitant toute la population de Québec et des environs à se joindre à ses professeurs à la Maison Hamel-Bruneau pour une séance mémorable de yoga, suivi d’un pique-nique communautaire. Venez partager une séance unique, inspirée du nombre 108 (le nombre de perles dans un yoga-mala), pour célébrer le solstice d’été. Les participants sont invités à apporter leur repas ainsi qu’une couverture et le Centre de yoga offre le dessert. Un abri est prévu pour maintenir l’activité en cas de pluie. La séance de yoga débutera à 17h30. Privilégiez le transport en commun, les places de stationnement sont limitées.