21 mai 2018 By admin

Stretching 50 ans +

Stretching 50 ans et plus.

Le stretching représente l’idéal pour retrouver ou maintenir un mode de vie actif et sécuritaire. Le stretching est plus qu’un ensemble de mouvement d’étirements, il est aussi constitué d’exercices : de contraction, de proprioception, de respiration, d’auto-massage avec balles, d’auto-agrandissement et d’équilibre  pour développer une bonne posture.

Cette approche repose sur l’éveil de la conscience corporelle novatrice. Elle combine les enseignements des principes issus de la kinésiologie, de la biomécanique sensorielle, du yoga et de méthodes somatosensorielles. L’expérience gestuelle qu’elle propose pour retrouver un dos souple, mobile et fort surprend au premier abord car elle vise l’abandon des vieilles habitudes pour redécouvrir par la nouveauté de ces exercices une nouvelle manière de prendre soin de soi.

Prérequis

Être en bonne condition physique. Être en mesure de s’installer au sol. Être en mesure de demeurer en position verticale durant 10 à 20 minutes. Certains accessoires peuvent être utilisés.

Clientèle visée

Toute personne intéressée à développeer sa souplesse, à mieux habiter son corps et en tirer les meilleurs bénéfices.