Yoga Tibétain

Tous les êtres aspirent au bonheur… Et c’est le but du yoga tibétain de nous ouvrir grandes les portes de la plénitude et du bien-être.

Dans la plus pure tradition tibétaine, ce yoga s’enracine dans la connaissance du Dharma, la Voie du Bouddha, où sont exposés les aspects philosophiques et spirituels de l’enseignement. Cette connaissance culmine dans la maîtrise des « 3 portes » :  Le corps, la parole et l’esprit.

Le corps : Une série d’exercices simples, asanas, est appliquée pour délier les tensions et rendre les Tsa (canaux subtils) plus souples et ouverts.   Les asanas du yoga tibétain sont de courtes séquences de posture accessible à tous.

La parole : La pratique des Mantras (sons et chants) seule ou accompagnée de Mudras (geste ou sceau symbolique) contribue à purifier aussi les Tsa.   Les Tsa Lung (exercices de respiration), s’ajoutant à ces pratiques, contribuent à purifier les souffles internes.

L’esprit : La séance de yoga tibétain se complète par les purifications de l’esprit, où diverses méditations aident progressivement à découvrir la véritable nature de l’esprit.

Le yoga tibétain est un joyau d’enseignement conçu par l’un des plus grands maîtres bouddhiste tibétain, Kalou Rimpoché.

Accessible à tous, ce yoga est un tremplin vers l’Éveil, l’expression pure de l’union de la Sagesse et de la Félicité.

« OM MANI PADME HUM »

Professeure : Danie Doyon

Horaire session automne 2022 : Samedi 10:00 à 12:00 – Tous – Salle

Rythme aux 2 semaines (5 cours) – Début le samedi 24 septembre