Réjean Paquet

Praticien en médecine traditionnelle chinoise, Réjean Paquet enseigne et partage sa passion de la santé depuis 1999. Il compléta ses quatre années d’étude au Québec avec le CEDRE  (Collectif d’Étude, de Développement et de Recherche en Ethnomédecine, France) auprès duquel il reçut son diplôme d’ethnomédecin. Il y apprit l’acupuncture, la pharmacopée, le Tui Na, le Qi Gong et la psychothérapie (Xin Li)

Il partage maintenant son temps entre la pratique clinique et l’enseignement du Qi Gong, du Tai Chi et de la méditation.

Il a fait connaitre ces disciplines de santé dans des milieux aussi variés que les services de garde (enfants de 2 à 5 ans), les écoles primaires (enfants de 6 à 12 ans), les milieux de travail, les services des loisirs et dans les centres hospitaliers auprès des personnes en perte d’autonomie (Hôpitauxdu Jeffrey Hale et de Sainte-Anne-de-Beaupré).

Reconnaissant la pertinence et les bienfaits pour les problématiques de cancer, il enseigna le Qi Gong au centre de soins palliatifs de la Maison Michel Sarazin ainsi qu’à l’OQPAC (Organisation Québécoise des Personnes Atteinte de Cancer)

Ayant pratiqué différents arts martiaux depuis son adolescence, il pratique et enseigne aussi le Tai Chi sous l’angle de la santé et de la détente depuis 1995.

Cours offert : Qi Gong Ba Duan (Huit pièces de Brocard) & Tai Chi Chuan de style Wu

Horaire session automne 2022

  • Mardi 17:00 à 18:15 – Qi Gong Ba Duan – Tous – Hybride