Yoga restaurateur

Le cours se veut une exploration tout en douceur de postures maintenues au sol pendant une longue durée notamment à l’aide d’accessoires. L’objectif est de bien supporter le corps afin de permettre un étirement profond des chaines musculaires et une détente du système nerveux. Le cours a été développé pour respecter les capacités de chacun sur le plan de la souplesse et de la force musculaire. Des variantes ou ajustements seront proposés à chaque posture. Une période sera aussi consacrée à des exercices de contraction et décontraction qui améliorent la circulation sanguine et éliminent les toxines accumulées dans les articulations et les muscles. De plus seront pratiquées des techniques respiratoires (pranayamas) favorisant l’apaisement du mental et un état d’introspection.

Prérequis

Aucun prérequis en particulier, il faut seulement être en mesure de s’installer au sol. De plus, au besoin, des accessoires peuvent être utilisés en tout temps pour faciliter les postures.

Clientèle visée

Ce cours s’adresse à tous les niveaux et convient au dos et aux articulations sensibles. Il a pour but principal de favoriser la détente, le lâcher-prise et le soulagement des tensions cumulées.

Cornelius Varlan

Cornelius est passionné par l’histoire et la philosophie, il découvre, il y a plus de 15 ans déjà, les oeuvres de Katzudzo Nishi, Paolo Coelho et Luise Hay et les intègre à sa vie. Il se concentre et approfondi ses connaissances sur la philosophie du bien-être, le développement spirituel, la santé holistique et le Feng Shui. Sa croissance personnelle est profondément inspirée par les travaux de Deepak Chopra sur le Yoga, l’Ayurveda et la Méditation. Il commence à pratiquer en autodidacte le Yoga et la Méditation.

Pour lui, le Yoga est un mode de vie qui apporte la santé physique, mentale et spirituelle. C’est un chemin qui sert à éveiller la conscience. Cornelius a développé une véritable passion pour la pratique du yoga et a enrichi son bagage de connaissances en complétant la formation de professeur en Hatha Yoga et Yoga adapté aux aînés.

Cornelius ajoute à sa formation de professeur en Hatha Yoga deux doctorats en histoire, une diplôme de consultant Feng Shui, une formation en cérémonie du thé japonaise – Cha No Yu. Il est également passionné par la philosophie Zen, la musique classique, les défis de plein air, le plaisir de voyager et de découvrir le monde.

Il est reconnu pour son sourire, son empathie et sa sagesse. Il souhaite transmettre les nombreux bienfaits du Yoga.