Yin Yoga Restaurateur

Le Yin yoga restaurateur est une véritable porte d’entrée vers la conscience de soi, l’introspection et la méditation en mouvement.

Ce type de yoga peut paraitre en rupture avec le yoga que l’on connait habituellement. C’est en effet un yoga doux qui nécessite peu d’engagements musculaires. Les postures sont tenues pendant plusieurs minutes (2 minutes et plus). Ce style de yoga permet notamment d’améliorer la flexibilité du corps et la santé des articulations, de renforcer les tissus conjonctifs et les fascias, de relâcher les tensions et de travailler sur les méridiens en profondeur.

Le Yin restaurateur utilise de nombreux accessoires pour se déposer : traversins, couvertures, blocs… tout est utilisé pour favoriser le relâchement progressif du corps et de l’esprit.

Le Yin nous invite à être présent à ce qui est, aux sensations (parfois inconfortables), mais est une véritable métaphore de la vie qui nous invite à accueillir nos luttes et nos défis avec douceur.

La séance se termine avec un savasana (relaxation finale) guidé autour d’un body scan, d’une visualisation ou d’un temps de silence. L’utilisation de bol de Crystal est aussi parfois utilisée en fin de séance pour associer les bienfaits des vibrations sonores à la relaxation finale.


Professeure : Laure-Anne Planchot

Public cible : idéal pour les personnes angoissées/stressées ou dont le mental et les sens sont très actifs, idéal pour les personnes qui recherchent de la lenteur et de l’introspection.