Yoga restaurateur

Le cours se veut une exploration tout en douceur de postures maintenues au sol pendant une longue durée notamment à l’aide d’accessoires. L’objectif est de bien supporter le corps afin de permettre un étirement profond des chaines musculaires et une détente du système nerveux. Le cours a été développé pour respecter les capacités de chacun sur le plan de la souplesse et de la force musculaire. Des variantes ou ajustements seront proposés à chaque posture. Une période sera aussi consacrée à des exercices de contraction et décontraction qui améliorent la circulation sanguine et éliminent les toxines accumulées dans les articulations et les muscles. De plus seront pratiquées des techniques respiratoires (pranayamas) favorisant l’apaisement du mental et un état d’introspection.

Prérequis

Aucun prérequis en particulier, il faut seulement être en mesure de s’installer au sol. De plus, au besoin, des accessoires peuvent être utilisés en tout temps pour faciliter les postures.

Clientèle visée

Ce cours s’adresse à tous les niveaux et convient au dos et aux articulations sensibles. Il a pour but principal de favoriser la détente, le lâcher-prise et le soulagement des tensions cumulées.