Yoga relaxation

Le yoga relaxation s’inspire du Hatha  Yoga et s’adresse particulièrement aux personnes qui recherchent un yoga doux qui leur permettra de gérer leur stress. Il vise également les personnes ayant des limitations physiques et qui souhaitent améliorer leur condition. Au fil des leçons, vous serez appelés à exécuter des postures peu exigeantes et des étirements tout en douceur. Si vous éprouvez des difficultés à faire les postures suggérées, votre enseignant vous proposera des variantes qui vous conviendront. Vous y apprendrez à respirer profondément par des exercices respiratoires. On vous proposera des détentes dirigées : training autogène, méthode Jacobson, visualisation et autres.

Ces séances vous permettront de vous accorder un temps d’arrêt, de calme, de paix intérieure par la détente. Vous en retirerez de nombreux avantages : apprendre à relaxer et à bien respirer, rester centré malgré le tourbillon de vos activités journalières. La pratique régulière de la relaxation et des exercices thérapeutiques proposés (étirements, contractions-décontractions) renforcent le système immunitaire, tonifient et assouplissent le corps.

Prérequis

Être en mesure de s’installer au sol.

Clientèle visée

S’adresse à tous. Ce yoga contient des postures peu exigeantes et des étirements effectués en douceur avec des exercices respiratoires profonds et une approche progressive pour les postures.

Professeure : Nicole Santerre