Martine Quirion

 

Professeure de Yoga taoïste

En 1988, Martine Quirion a été initiée à l’énergétique chinoise par Jean-Marc Eyssalet, médecin-acupuncteur français et écrivain. En 1990, elle a entrepris des études de médecine traditionnelle chinoise avec l’Université Européenne de SinoBiologie. Elle a complété sa formation de 1er cycle (2 ans) ainsi que sa formation de 2e cycle (3 ans), ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances dans le domaine de l’étude clinique et de la pharmacopée chinoise.

Martine Quirion est intervenante en médecine traditionnelle chinoise et naturopathie, ainsi que technicienne en éducation spécialisée. Elle a suivi plusieurs ateliers de perfectionnement au Québec, en France et en Suisse. Les diverses formations qu’elle a suivies l’ont amenée à donner des cours de Dao Yin (Yoga Taoiste Qi Gong) – technique respiratoire et exercices énergétiques.

«  Quand bien même tu parcourrais tous les chemins, tu ne trouverais jamais les limites de l’âme, tant la connaissance qu’elle possède est profonde. » Héraclite d’Éphèse, v.520-v.460 av. J.C.

Bibliographie