Qi gong de l’endurance

Basé sur la trilogie respiration / mouvement / pensée, le cours vise à développer la cohérence corps-esprit (attention, détermination, détente). Le cours comportera un nouvel entraînement musculaire et de nouvelles modalités respiratoires.  Les exercices proposés visent à augmenter l’endurance des jambes, le renforcement du système immunitaire et l’entretien du dos.

Danie Doyon

Danie Doyon Sarasvati est diplômée du Centre Le Lotus et détentrice d’un diplôme universitaire en Philosophie de l’Université Laval. Elle enseigne le Hatha-Yoga depuis 1980. Elle est membre de la Fédération Francophone de Yoga depuis 2004 et a reçu le titre de Yogacharia (maître en Yoga). Son enseignement s’étend dans les voies du Tantra (étude avec Daniel Odier), du Yoga Tibétain (avec Younge KhaKhyab Rimpoché) et du Hatha-Yoga traditionnel.

Roxanne Bérubé

C’est lors de sa formation collégiale en danse contemporaine et classique, que Roxanne a découvert le yoga. De 2011 à 2015, elle a pratiqué le yoga de manière soutenue. Cet intérêt croissant l’amena, en 2015, à participer à sa première formation de Stråla yoga à New-York. La méthode du Stråla a nettement amélioré son aisance dans la pratique du yoga. Basée sur une approche de respect du corps et du mouvement naturel, le Stråla s’alliait parfaitement avec son mode de vie. De retour au Québec, Roxanne a immédiatement voulu partager la méthode Stråla et tout le bien-être qu’elle lui apportait. Elle a ensuite complété sa formation de Hatha yoga pour acquérir des bases solides d’enseignement et de philosophie du yoga. Accro aux formations, elle suit une seconde formation de Stråla (100 H+) axé sur le leadership.

Autrement, Roxanne complète actuellement son doctorat en biologie à l’INRS et a obtenu une maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université Laval en 2016.