Yoga strala

Le Stråla yoga est une manière d’être et de bouger qui aide les personnes à connecter avec leurs émotions, à se sentir bien dans chaque mouvement et à approcher les défis avec facilité et aisance. C’est une forme de yoga qui va au-delà des poses en utilisant le mouvement naturel dans une séquence fluide. Le Stråla yoga cherche à initier la réponse de relaxation en bougeant avec douceur et en explorant consciemment à travers les mouvements. Il permet de développer sa créativité, son intuition et son bien-être général. Stråla est un nom suédois qui signifie illuminer, rayonner.

Dans tous les cours, le centre du corps est le point de départ de chaque mouvement qui est lui-même initié par la respiration. L’inspiration crée de l’ouverture et l’expiration crée un état de relaxation facilitant le mouvement. Chacun bouge avec ses capacités et son niveau d’expérience. Ce yoga vise à renforcer le corps et à calmer l’esprit en douceur, tout en abordant les poses, difficiles ou non, par des mouvements fluides.

Deux approches sont offertes : le Strala yoga énergisant et le Strala yoga équilibré. Le yoga « énergisant » dynamise le corps et l’esprit en gardant l’attention sur une respiration calme, à travers des séquences originales contenant parfois de petits défis. Idéal pour se réveiller, se sentir revigoré et créatif.

Le yoga « équilibré » vise à créer l’équilibre entre la force et la flexibilité et entre la stabilité et la mobilité dans le corps, à travers des séquences simples mais stimulantes. Bien-être général garanti.

Prérequis 

Aucun prérequis n’est nécessaire mais une certaine connaissance générale des poses ou une expérience en Hatha yoga peut être bénéfique. Être en mesure de s’installer au sol.

Clientèle visée 

S’adresse à tous.

Professeure :  Roxanne Bérubé

Yoga tantra

Le Yoga Tantra nous amène à vivre une expérience d’union en continue de la conscience éveillée. Dans ce yoga, nous observons que chaque état du corps, du souffle et de l’esprit est à tout moment susceptible de nous connecter à la nature unifiée de la conscience libérée.

D’une manière pratique, les techniques yogiques du corps (asanas) et de la respiration (pranayama) ainsi que la voie des mantras déploient en douceur notre force de vie, dont le rayonnement s’exprime dans cette méditation en mouvement qu’est Tandava « la Danse de Shiva ».

Prérequis

Pratiquer le Hatha yoga depuis au moins un an.

Clientèle visée

Toute personne qui recherche une expérience de méditation où l’aspects corporel ainsi que ceux du souffle et de la pleine conscience sont liés.

Professeure : Danie Doyon