Yoga intégral

Le yoga intégral  (méthode de Babacar Khane) est une synthèse de trois formes de yoga : le yoga égyptien, le yoga de l’Inde et le yoga taoïste chinois :

  • Le yoga égyptienest le yoga de la verticalité. Il redresse la colonne vertébrale, rééduque l’appareil locomoteur, développe la coordination et la concentration.
  • Le yoga chinois (appelé Kung-Fu Nei Chia), développe la force, la stabilité et la musculature. La sagesse taoïste repose sur l’unité avec sa propre nature.
  • Le yoga indien (hatha yoga) est plus axé sur la souplesse, le contrôle musculaire, le système nerveux, respiratoire et sensoriel.

Le cours de yoga intégral s’adresse à tous car il suffit d’être soi-même tel que l’on est. Ce cours est basé sur la pratique de postures (asanas) et combine les exercices de respiration (pranayama). Différentes techniques sont également proposées afin d’amener le participant à faire l’expérience de la relaxation et de la méditation. Pour l’individu qui le pratique, ce cours permet de développer et d’unifier le rapport à soi, aux autres et à l’univers.

Prérequis

Être en mesure de s’installer au sol. Avoir une connaissance de base en Hatha yoga pour favoriser la fluidité de la pratique.

Professeure : Odette Rousseau