Mouvements en Conscience



Inspiré de la Méthode Feldenkrais

C’est une approche de mouvement qui se fait tout en douceur à votre rythme dans le respect et les limites de chacun. Une méthode globale de la personne par le mouvement et par la prise de conscience du corps, qui crée une détente du corps et de l’esprit.

Elle améliore la mobilité, la souplesse, l’équilibre, la fluidité des mouvements, la coordination, la respiration, la posture, aide aussi à l’intégration des pensées et des émotions. Nous devenons plus conscients de nos habitudes de mouvement et pouvons élargir nos possibilités d’action au quotidien.

Les mouvements sont généralement lents et sans effort afin d’augmenter les sensations ressenties pour retrouver le plaisir de bouger avec confort et aisance.
Les leçons se déroulent en dehors de toute compétition, dans une ambiance calme et de détente.

Un des buts, est de réorganiser le corps de façon à pouvoir bouger avec un minimum d’effort et un maximum d’efficacité, non pas grâce à l’effort musculaire, mais par la conscience de ce que nous faisons. »

En améliorant notre capacité à bouger, dans le confort, nous retrouvons vitalité et bien-être.

Venez l’essayer !  Votre corps vous dira … Merci

Professeur : Brigitte Bégin

Horaire session printemps 2022 : Mercredi de 10:00 à 11:00 – Tous – Hybride

Clientèle visée : Tous : Adultes, aînés, sportifs, danseurs, musiciens, artistes, etc.…Les exercices se font surtout au sol sur un tapis, certaines leçons se donnent debout ou assis sur chaise.