Atelier découverte le 14 mars

Description

La cage thoracique : un haut lieu du corps à redécouvrir

Dans la vie de tous les jours, le corps se meut spontanément dans le sens de la facilité et par le fait même cela peut occasionner de mauvaises habitudes sources de tensions insoupçonnées, de blessures inattendues et, avec le temps, ces attitudes corporelles nuisent au bon fonctionnement du corps et de son énergie.

Au cours de l’atelier, le participant est invité à porter son attention sur ses sensations physiques. Ainsi, il quitte naturellement le domaine de la pensée et de la comparaison pour s’investir dans le domaine de la perception.

L’attention est portée sur chaque mouvement de rééquilibration ou de mobilisation. Les muscles qui s’attachent aux côtes seront massés et différents exercices seront accompagnés de la respiration afin de dissoudre les tensions, diminuer les résistances, améliorer la conscience corporelle et favoriser la circulation de l’énergie dans tout le corps.

Cette nouvelle manière de prendre soin de soi aide à prendre conscience de l’importance de tourner le regard vers le senti pour énergiser le corps et ainsi l’aider à se libérer par couches successives de mauvaises habitudes, de tensions superficielles et profondes et de vieux conditionnements qui nuisent à l’éclat de vie.

À qui s’adresse l’atelier

À toute personne qui désire améliorer sa posture et sa capacité respiratoire tout en éveillant et en harmonisant les différentes couches profondes de ses corps (physique, énergétiques et mental), ainsi qu’à toute personne interpellée par une expérience à la fois d’intériorisation et de mieux-être. Des accessoires seront utilisés.

Pré-requis, coût et horaire

Être en mesure de s’installer au sol.

Coût de l’activité : 39.14 $ + Tx

Durée : 2 heures

Horaire : 13 h 30 à 15 h 30

Maximum de participants : 21 personnes

Inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant :

bouton inscription en ligne2