Yoga thérapeutique

Le cours est donné par la professeure Judith Leathead

Le but du cours est de bouger avec des mouvements doux, en respectant les limites du corps, de découvrir comment adapter les postures pour être bien, et, surtout, ce qui nous permet de nous sentir mieux. Dans ce type de cours, nous explorons les techniques de relaxation et de respiration, méditation, visualisation, postures de yoga adaptées et régénératrices. Le cours a lieu majoritairement au sol. Les bienfaits sont : détente, diminution du stress, respect de soi et découverte de sensations positives dans le corps.

Chaque cours a son thème : relâchement des tensions du haut du corps, relâchement des tensions du bas du dos, amélioration de la mobilité du bassin, détente des articulations, retrouver l’énergie, renforcement du système immunitaire, etc.

Les cours de yoga thérapeutique sont ouverts aux personnes souffrant de douleur chronique (fibromyalgie, arthrose, arthrite, etc.), stress, anxiété et à toutes autres personnes désirant apprendre à relaxer, à se détendre, à écouter son corps et surtout à le respecter.