Benoît Gauthier

Benoît NB

Écologue et écologiste engagé dans les principaux dossiers environnementaux québécois, ses diverses expériences l’ont amené à approfondir cette pensée de sagesse ancienne : « Pour changer le monde, il faut d’abord se changer soi-même ».

En 1985, il découvre enfin le yoga et le Centre de yoga de Sainte-Foy pour ne plus les abandonner. Ainsi, placé sur cette Voie de transformation intérieure, il accélère sa démarche en 1991 et y ajoute quelques pèlerinages (Saint-Laurent, Suède, Égypte, Compostelle) et il prend en charge la présidence du Centre de yoga.

En 1997, il lui est donné d’être initié par le Grand Maître soufi Javad Nurbakhsh. Son évolution profonde se poursuit en 2001 avec la préparation de cours de méditation destinés aux yoguistes et au grand public. Il est  finalement reconnu maître soufi en 2005, titre associé notamment à la capacité d’initiation.

À la même époque, il prend sa retraite du ministère de l’Environnement ainsi que de la fonction publique québécoise. Dès lors, il lui est  loisible de se consacrer davantage à la compréhension et la mise en œuvre du développement durable,  un concept qui s’inscrit fort bien dans la grande transformation de l’humanité actuellement en cours.

Bibliographie

Laisser un commentaire