Francine Charron

Francine NB

Professeure de gymnastique anti-stress, de stretching global et de Yoga Nidra

Professeure au Centre de Yoga Sainte-Foy depuis l’an 2000, Francine offre des enseignements dans les 3 cours suivants : la gymnastique Anti-stress (Sentir que la Vie est mouvement et ainsi se traiter différemment), le stretching global (développer et favoriser un bon équilibre musculaire et la santé du dos); et Yoga nidra et automassage (relaxer, masser les zones de tensions musculaires, et rencontrer les qualités de l’être profond (Atma= SOI sans limites; paix, calme, bienveillance).

Ses formations :

  • Universitaire en kinésiologie (U.L. 1984)
  • Certificat en pédagogie (U.L. 1985)
  • Assistance sociale (CEGEP STE-FOY 1976)
  • Éveil de la conscience corporelle (CERA Montréal 1989)
  • Relation soin au niveau des chaînes myofasciales (Méthode de Danis Bois 2006)
  • Formation en yoga hormonale (Caroline Chanteclerc 2011)
  • Yoga nidra (Institut Vidya, Swami Madhurananda 2014)
  • Formation en Prana Vidya (institut Vidya, Swami Madhurananda 2014-2016)
  • Yoga du Dr. Bali (2016 une journée en sa compagnie 2016)
  • Approche pilates et stabilité pelvienne via tandem abdominaux-respiration (Ann Mc.Millan 2017)

Ainsi que plusieurs stages et cours avec Maître Babakar Khane, Maître Willy Van Lysebeth et professeurs du Centre de yoga Sainte-Foy.

Au cours des 30 dernières années de recherche et d’enseignement sur le mouvement et  la santé globale les participants(es) pourront développer de nouvelles habiletés motrices et par le fait même, sentir rejaillir en eux une vitalité, une spontanéité, une respiration souple, une posture allégée, une adaptabilité pour mobiliser les forces intérieures pour réaliser la voie de leur choix de Vie.

Tous les cours seront un terrain de jeu et de découvertes. L’utilisation de matériel (balle de caoutchouc, balle mousse, balle rebondissante, bâton recouvert d’une gaine de caoutchouc, élastique, 1/2balle) permettra de détendre certaines régions du corps ou encore stimuler le redressement de la colonne vertébrale ou aider à assouplir, renforcer, soutenir un articulation lors des moments de détente.

L’éveil de la conscience corporelle aidera à replacer la structure  au centre de votre nature corporelle et ainsi redécouvrir les liens entre les différentes régions du corps et de l’esprit…

De session en session, le processus devient méditatif, revitalisant et  libérateur. Laissant ainsi une place à l’expression de la Joie, créativité et à la Joie de vivre.

Bibliographie

Laisser un commentaire